Imprimer

Télécharger

Dossiers thématiques L'AMF: Coopération internationale

L’Autorité des marchés financiers et la China Banking Regulatory Commission signent un accord de coopération et d’échange d’informations

Publié le 27 mars 2014

A l’occasion de la visite d’Etat en France du président chinois, XI Jinping, l’Autorité des marchés financiers et la China Banking Regulatory Commission (CBRC) ont conclu le 26 mars 2014 un accord de coopération et d’échange d’informations dans le cadre du programme de Qualified Domestic Institutional Investors (QDII).

Accord du 26 mars 2014Mis en place en 2006, le programme QDII permet aux institutions financières chinoises qualifiées d’investir des fonds levés en Chine sur les marchés financiers étrangers via un système de quota et à la condition préalable de l’existence d’un accord entre autorités de régulation.

L’accord signé entre l’AMF et la CBRC permettra aux banques commerciales chinoises agréées de proposer à leur clientèle d’investir en France dans des instruments financiers régulés par l’AMF.
 

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02