Impression à partir d'une page du site internet de l'AMF
Instruction DOC-2008-04
Applicable du 10 janvier 2014 au 22 octobre 2018
Ce document existe également en version anglaiseCette version du document est obsolète une version plus récente est disponible
Textes de référence
L’instruction présente les règles de bonne conduite applicables à la commercialisation en France par une société de gestion de portefeuille française, une société de gestion établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne ou un gestionnaire établi dans un pays tiers des parts ou actions d’OPCVM ou de FIA, en vue de leur souscription ou leur rachat par un investisseur. Ce document n’a pas été actualisé au regard des textes transposant MIF 2 et séparant le régime juridique des entreprises d’investissement et des sociétés de gestion de portefeuille. Cette actualisation sera réalisée prochainement.
Instruction DOC-2008-04 Applicable du 29 juillet 2008 au 9 janvier 2014
L’instruction présente les règles de bonne conduite applicables à la commercialisation par une SGP des parts ou actions d’OPCVM ou d’OPCI, en vue de leur souscription ou leur rachat par un investisseur. Ainsi, selon qu’il s’agit d’un OPCVM ou d’un OPCI dont elle est société de gestion, l’AMF indique que les règles de bonne conduite à appliquer à la prise en charge de l’ordre diffèrent.
Instruction DOC-2008-04 Applicable au 23 octobre 2018
L’instruction présente les règles de bonne conduite applicables à la commercialisation en France par une société de gestion de portefeuille française, une société de gestion établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne ou un gestionnaire établi dans un pays tiers des parts ou actions d’OPCVM ou de FIA, en vue de leur souscription ou leur rachat par un investisseur.
Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02