Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : 2018

L’AMF décerne son prix 2018 du jeune chercheur en économie

Publié le 8 novembre 2018

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Selma Boussetta, maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

L’Autorité des marchés financiers a décidé cette année de récompenser dans le cadre de son prix du « Jeune chercheur » en économie les travaux de Selma Boussetta sur la microstructure des marchés (en particulier concernant la concurrence entre plateformes d’échange). La lauréate recevra officiellement son prix lors de la réunion du Conseil scientifique de l’AMF du 18 janvier 2019, au cours de laquelle elle présentera aux membres du Conseil ses travaux de recherche.

D’un montant de 3 000 euros, le prix AMF du « Jeune chercheur » récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 30 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Maître de conférences en finance à l’Université de Bordeaux, Selma Boussetta a obtenu son doctorat en sciences de gestion à l’Université de Toulouse en 2016. Durant ses études doctorales, elle a été chercheuse invitée à l’École de management de Rotterdam. Ses activités de recherche portent principalement sur la microstructure des marchés et la gouvernance d’entreprise.

Son article « Competition among exchanges and reputational concerns » a reçu le prix du meilleur article publié dans la revue Finance (2017).

Les travaux de Selma Boussetta peuvent être consultés sur internet à l’adresse suivante :
https://sites.google.com/site/boussettamestiriselma/home


À propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Visitez notre site https://www.amf-france.org

 

Contact presse :
Direction de la communication de l’AMF - Christèle Fradin - Tél : +33 (0)1 5345 6029 ou +33 (0)1 5345 6028

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02