Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF publie la synthèse de cinq contrôles menés sur la connaissance et l’expérience des clients en matière d’investissement

Publié le 18 octobre 2018

En début d’année, l’Autorité des marchés financiers a mené une série de cinq contrôles thématiques. Forte de ses observations, elle fait un état des lieux des pratiques et rappelle les règles applicables.

Vote en assemblée générale : l’AMF fait évoluer sa doctrine

Publié le 5 octobre 2018

Aboutissement de réflexions menées à l’initiative de sa commission consultative « Epargnants » et poursuivies par un groupe de travail créé par l’Autorité des marchés financiers dont elle publie ce jour le rapport, l’AMF met à jour sa doctrine pour renforcer la transparence et l’effectivité du vote des actionnaires en assemblée générale.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) mettent en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent, en France, sans y être autorisés, par la voie de leur site Internet, des services d’investissement portant sur des produits dérivés dont le sous-jacent est constitué de crypto-actifs

Publié le 27 septembre 2018

L’AMF et l’ACPR publient la liste des nouveaux sites identifiés proposant en France, des produits dérivés sur crypto-actifs sans y être autorisés.

World Investor Week 2018 : l’AMF et les régulateurs internationaux donnent rendez-vous aux investisseurs du monde entier

Publié le 27 septembre 2018

Orchestrée par l’OICV (1) (Organisation internationale des commissions de valeurs) et avec le concours de nombreuses autorités de régulation financière, la Semaine mondiale de l’investisseur a permis de toucher plus de 100 millions de particuliers en 2017. La deuxième édition de cette manifestation internationale se tient du 1er au 7 octobre 2018 : une nouvelle occasion pour l’Autorité des marchés financiers de se mobiliser en matière d’éducation financière.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde le public contre les activités de plusieurs acteurs qui proposent d’investir dans des biens divers sans y être autorisés

Publié le 26 septembre 2018

L’AMF publie la liste des nouveaux sites internet identifiés proposant en France d’investir dans des biens divers sans y être autorisés.