Imprimer

Télécharger

Sociétés cotées & opérations financières PME - ETI: L'équipe PME-ETI

Une équipe mobilisée pour accompagner les PME et les ETI

Publié le 2 juillet 2018

L’équipe « PME-ETI » a pour objectif d’accompagner ces sociétés dans leurs relations avec l’AMF et d’autres acteurs du marché financier. Elle anime et coordonne l’ensemble des actions menées par l’AMF pour les PME et les ETI. Elle participe également aux initiatives lancées par les acteurs présents sur ce segment de marché. Zoom sur l’équipe.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe « PME-ETI » est composée de profils issus des différentes directions de l’AMF qui interagissent au quotidien avec les émetteurs et les autorités de régulation au niveau national et européen (la Direction des émetteurs - DE, la Direction des affaires comptables - DAC et la Direction de la régulation et des affaires internationales - DRAI). Elle s’appuie sur l’expérience de spécialistes de la finance, de la comptabilité et du droit, qui sont confrontés chaque jour aux problématiques de ces acteurs. Elle prépare des actions adaptées aux PME-ETI sur les opérations financières, la communication financière ou encore les aspects comptables. A sa tête, Martine Charbonnier qui est la secrétaire générale adjointe en charge de la Direction des émetteurs et de la Direction des affaires comptables de l’AMF.

L'équipe « PME-ETI »

De gauche à droite : Anna Kik (DAC), Morgane Bourhis-Lainé (DE), Pauline Chadenet (DRAI), Florence Priouret (DE), Martine Charbonnier (DE-DAC), Adrien Durand (DE), Diane Coudert (DE), Ugo Mariotti (DE) et Marc Antao (DE).

Haut de page

Mentions légales :
Responsable de la publication : Le Directeur de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02