Communiqués de presse AMF : 2013

Investir son argent : les bons réflexes à adopter - Une nouvelle campagne d'information de l'Institut national de la consommation et de l'Autorité des marchés financiers

Publié le 14 novembre 2013

L’Institut national de la consommation (INC) et l’Autorité des marchés financiers (AMF) se mobilisent à nouveau pour aider les épargnants à acquérir les réflexes utiles avant d’investir : savoir décrypter les publicités sur les produits financiers, s’y retrouver face à un investissement qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un produit financier mais qui n’en est pas un, mesurer l’impact des frais sur le rendement final des produits, repérer les personnes ou les sociétés qui ne disposent pas des autorisations nécessaires pour proposer des produits financiers. Autant de thèmes qui seront abordés dans cette nouvelle série de cinq émissions.

Au sommaire des émissions

• Emission 1 : Les frais des produits d'épargne
  • Emission 2 : Publicités de produits financiers : comment les décrypter ?
  • Emission 3 : Le crowdfunding, mode d'emploi
  • Emission 4 : Placements atypiques : placements à risques ?
  • Emission 5 : Les conseillers en investissements financiers : qui sont-ils ?

Les Consomag sont diffusées à partir du 12 novembre 2013 sur l’ensemble du réseau de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et France O) et présentes sur les sites internet de l’Autorité des marchés financiers www.amf‐france.org  et de l’Institut national de la consommation www.conso.net.

Horaires de diffusion sur France Télévisions

• France 2 du lundi au vendredi à 13h45
  • France 3 du lundi au vendredi à 10h45, samedi à10h15
  • France 4 mercredi à 12h00, samedi à 10h15, mardi et jeudi à 12h30
  • France 5 mardi, mercredi, vendredi à 8h55, mercredi à 22h20 et samedi à 9h50
  • France O tous les jours à 12h15

A propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés.

A propos de l’INC
Etablissement public à caractère industriel et commercial, l’INC est un centre de recherche, d’information et d’étude sur les questions de consommation. Il a pour objet de réaliser des études et des essais comparatifs et de diffuser leurs résultats; de mettre en œuvre des actions et des campagnes d’information et des actions éducatives ; de fournir un appui technique aux organisations de consommateurs. www.conso.net

Contacts Presse :
Autorité des marchés financiers - Florence Gaubert - Tél. : 01 53 45 60 34 - f.gaubert@amf‐france.org
Institut national de la consommation - Anne-Juliette Reissier - Tél. : 01 45 66 20 35 - aj.reissier@inc60.fr