Imprimer

Télécharger

Communiqués de presse AMF : 2017

Nomination d’Anne-Sophie Fior au poste de directrice des ressources humaines de l’Autorité des marchés financiers

Publié le 20 décembre 2017

Anne-Sophie Fior était jusqu’alors directrice adjointe des ressources humaines. Elle succède à Myriam Lepetit-Brière.

Anne-Sophie Fior, 43 ans, a démarré sa carrière au sein du cabinet de recrutement Kienbaum Executives Consultants, leader allemand du conseil en ressources humaines, pendant 3 ans. Elle rejoint ensuite le cabinet de conseil Orga Consultants et intervient sur des missions en management des compétences et en accompagnement du changement, principalement dans le secteur bancaire jusqu’en octobre 2004, date à laquelle elle intègre la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne, en qualité de Responsable du département Management et Parcours Nationaux à la DRH du Groupe.

En décembre 2007, elle rejoint l’AMF en qualité de responsable du développement des compétences et des carrières, puis est nommée directrice adjointe des ressources humaines en juillet 2015.

Anne-Sophie Fior est diplômée d’un Master of Administration avec une spécialisation en marketing et finance internationale de l’Université de Hambourg - obtenu après un double cursus en sciences économiques et allemand.


A propos de l’AMF
Autorité publique indépendante, l’AMF est chargée de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés. Visitez notre site www.amf-france.org

 

Contact presse :
Direction de la communication de l’AMF - Florence Gaubert - Tél : +33 (0)1 53 45 60 34 ou +33 (0)1 53 45 60 28  

 

Haut de page

Mentions légales :
Directeur de la publication : Florence Gaubert, Directrice de la Direction de la communication de l'AMF
Contact : Direction de la communication, Autorité des marchés financiers - 17, place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02