Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF publie son rapport annuel sur le gouvernement d’entreprise, la rémunération des dirigeants, le contrôle interne et la gestion des risques

Publié le 22 novembre 2017

Application du code AFEP-MEDEF révisé et du régime légal de « say on pay », modification du cadre normatif français et européen, des développements approfondis et statistiques sur de nombreuses thématiques : la quatorzième édition du rapport brosse l’actualité règlementaire et examine la transparence de 60 sociétés cotées. L’occasion pour le régulateur de relever une amélioration constante du côté des entreprises et d’émettre de nouvelles recommandations et pistes de réflexion.

L’AMF consulte sur des modifications de son règlement général en vue de l’application de MIF2

Publié le 2 novembre 2017

Dernière étape en vue de l’application au 3 janvier 2018 du nouveau cadre des marchés d’instruments financiers, l’Autorité des marchés financiers lance une consultation publique sur des modifications du livre III et du livre V de son règlement général, relatifs respectivement aux prestataires de services d’investissement et aux infrastructures de marché.

L’AMF décerne son prix 2017 du "Jeune chercheur" en économie

Publié le 31 octobre 2017

Lancé en 2015 avec l’objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix de l’Autorité des marchés financiers récompense cette année Tristan Roger, maître de conférence à l’Université Paris-Dauphine.

L’AMF, une autorité reconnue et respectée qui doit évoluer vers plus d’accompagnement

Publié le 30 octobre 2017

L’Autorité des marchés financiers publie les résultats d’une étude d’image menée au mois de mai dernier auprès des prestataires de services d’investissement, des sociétés de gestion et des sociétés cotées. Les conclusions de cette étude viendront alimenter ses réflexions en cours sur son futur plan stratégique.

L’AMF lance une consultation sur les Initial Coin Offerings et initie son programme UNICORN

Publié le 26 octobre 2017

En l’absence de réglementation spécifique régissant l’ensemble des nouvelles levées de fonds s’appuyant sur les crypto-monnaies et la technologie Blockchain, l’Autorité des marchés financiers (AMF) souhaite recueillir l’avis des parties prenantes sur différentes pistes d’encadrement possibles et lance un programme d’accompagnement et d’analyse de ces opérations, baptisé UNICORN(1).