Communiqués de presse AMF : Les plus récents

L’AMF publie une liste des émetteurs ayant recours au service d’un diffuseur professionnel

Publié le 26 avril 2017

Afin de faciliter la vérification des sources par les journalistes et agences de presse, l’Autorité des marchés financiers met à leur disposition sur son site internet, à titre indicatif, une liste des diffuseurs professionnels utilisés par les sociétés cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le médiateur de l’Autorité des marchés financiers publie son rapport annuel 2016

Publié le 25 avril 2017

Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF, a présenté lors d’une conférence de presse son rapport annuel pour l’année écoulée. Un an après son agrément en tant que Médiateur public de la consommation, elle a évoqué les points saillants de 2016. Marquée par un record en termes de saisines, cette année aura constitué une phase de transition dans le paysage français de la médiation.

L’AMF publie un projet de recommandation sur les simulations de performances proposées aux investisseurs

Publié le 4 avril 2017

L’Autorité des marchés financiers publie la synthèse des réponses apportées à la consultation publique lancée en novembre 2016 sur l’offre de simulations de performances futures proposée aux investisseurs particuliers. Parallèlement, elle publie un projet de recommandation et des bonnes pratiques sur le sujet.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une nouvelle fois en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement

Publié le 3 avril 2017

L’AMF renouvelle sa mise en garde du public contre les offres de placement dans les diamants d’investissement. D’apparence très attractive, ces offres font miroiter des promesses de rendements exceptionnels irréalistes. L’AMF appelle les particuliers à la plus grande vigilance.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité des normes comptables (ANC) rappellent leurs attentes en matière de valorisation des actifs immobiliers

Publié le 31 mars 2017

Dans un contexte de forte activité sur le marché immobilier, les deux autorités souhaitent rappeler aux acteurs de la Place la nécessité de disposer de méthodologies de valorisation rigoureuses des actifs concernés.