Imprimer

Télécharger

Agenda de l'AMF Colloques & journées d'informations: Journée des RCCI-RCSI

Journée des RCCI-RCSI

Publié le 8 avril 2016

Rendez-vous annuel des professionnels de la conformité et du contrôle interne des institutions financières, la journée de formation des RCCI et des RCSI, organisée par l’AMF, rassemble chaque année près de 700 participants.

Un rendez-vous annuel incontournable

L’objectif de cette journée est de permettre aux RCCI et RCSI d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leurs pratiques professionnelles, mais aussi de les sensibiliser aux enjeux auxquels ils sont confrontés dans l'exercice de leur métier. Elle est aussi l’occasion d’un dialogue régulier entre ces RCCI et RCSI et l’AMF.

Cette journée de formation se déroule en deux temps :

  1. une séance plénière où les équipes de l’AMF font le point sur l’actualité législative et réglementaire, la jurisprudence de la Commission des sanctions et les nouvelles réglementations européennes dans le domaine de la gestion et des marchés ;

  2. puis l’AMF propose des ateliers thématiques permettant aux professionnels de se concentrer sur un sujet précis qu’ils ont choisi. En 2015, les ateliers ont été consacrés aux enjeux de la transposition de MIF II et à la maîtrise du risque opérationnel dans le capital investissement et l'immobilier.

Une journée de formation continue

L'Autorité des marchés financiers étant enregistrée en tant que prestataire de formation, la journée des RCCI et des RCSI peut donner droit à une prise en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (OPCA). Pour ce faire, nous vous invitons à faire remplir par votre entreprise la convention téléchargeable sur la plateforme d’inscription (ouverte 4 à 5 semaines avant la journée) et à la retourner en 2 exemplaires signés à l'Autorité des marchés financiers. Une attestation de présence vous sera remise le jour J avec votre badge nominatif.

Cette journée de formation ne doit pas être confondue avec les sessions de formation dispensées par l’AMF en vue de l’obtention de la carte professionnelle RCCI ou RCSI.

Haut de page

Mentions légales